Information livraison

Attention !

Ne vous laissez pas influencer par un livreur pressé qui vous demanderait de procéder à cet examen après signature du bon de livraison. Ne signez rien avant d’avoir procédé à une vérification de la marchandise (état, conformité au bon de livraison et à la commande) !

Si vous acceptez un colis sans porter de réserves sur le bordereau de livraison, celui-ci est présumé avoir été livré complet et en bon état.

 

La non émission de réserves de la part du client signifie que le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure. Par exemple, le client ne pourra pas émettre de réserve à X après le départ du transporteur, même si le colis n’a pas été ouvert en présence du transporteur...

Lors de la réception d’un colis, vous devez donc vérifier une éventuelle anomalie : produit abîmé, non-conformité du produit, absence d’une partie de la commande, colis vide ! Il est donc nécessaire d’ouvrir le colis devant le transporteur. La vérification de la marchandise est une étape importante. La mention "sous réserve de déballage" n’a pas de valeur juridique. Si une anomalie est constatée, il faut refuser le colis et en informer le marchand dans les 48 heures, si nécessaire par courrier recommandé avec A/R. Si le livreur refuse d’attendre le déballage complet de la marchandise, il faut l’indiquer clairement sur le bordereau avant de le signer.

 

Bon à savoir

Si l’avarie trouve son origine dans le transport, il conviendra de s’adresser au transporteur pour lui demander l’indemnisation du préjudice et ce dans les plus brefs délais (en pratique trois jours, sans compter les dimanches et jours fériés).

 

Quels sont les temps d’expédition pour vos produits ?
Nous traitons votre commande dans la journée si passer avant 11h puis une fois remis a notre transporteur poids lourd il mettras 2 à 3 Jours ouvrable pour vous la livrer.

Ps : Il ce pourrait qui il es un retard , si c’est le cas voici les raisons possible : 

Manque de place lors du chargement 

Destination n’ont desservi par notre transporteur donc sous traitance par une autre société 

Je tien à préciser que nous sommes pas responsable , le délais indiquer es celui qui nous ai donner par notre transporteur et qui es respecter 8 fois sur 10 .

Donc n’hésitez pas à nous faire savoir , et nous contacterons notre transporteur pour résoudre ce problème . ) 

Expédiez-vous partout dans le monde ?
Pour le moment nous ne livrons que en France métropolitaine et au Luxembourg . ( hors corse et dom tom ) 

D’où expédions-nous votre produit ?
Nos bureaux sont situé à Maizière les Metz , en France. Notre entrepôt est situé au Même endroit , de ce fait tout nos produits partent de France.

Fournissez-vous des informations du suivi du produit?
Bien sûre , un numéro de suivi vous sera fournis par Mail directement après réception de votre commande.

Retour :

Une fois la rétractation adressée au vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou par le biais de son site internet, vous devez renvoyer la marchandise dans un délai maximal de 14 jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter.


Vous paierez les frais de renvoi

Sachez que vous avez le choix du transporteur (les services de La Poste ou un transporteur privé).

Sachez que :

  • Le produit que vous renvoyez ne doit pas être détérioré. Il doit pouvoir être recommercialisé.